samedi 17 mars 2012

La chenille au papillon

Le bébé du papillon s'appelle la chenille
c'est un insecte qui se trosforme dans une
crisalide(comme la coccinelle).Le papillon
et ovipar.


LE CYCLE DE LA VIE DE LA CHENILLE:

  1. Le papillon pond des oeufs sur une feuille (la nouriture des chenilles).
  2. Plus tars les oeuf éclose et les chenille sorte et mange des feuille.
  3. A force de manger la chenille grossie grossie et grossie encore plus qu'avant.
  4. Plus tars la chenille se trosformeras en crisalide.
  5. Beaucoup plus tars la crisalide se déchire et sort un papillon.



Une chenille

Papillon bleu





Question:

Qu'est ce que sai?

                  
                                                             



C'est un papillon coquelico une espèce rare.

2 commentaires:

  1. as salam aleykoum assya

    je n'ai jamais rien lu au sujet du papillon coquelicot. pourrais-tu nous en dire plus ?

    sur la photo on dirait plutôt un coquelicot qui a la forme d'un papillon. Je dis cela car au milieu on semble deviner le pistil et les étamines. qu'en penses-tu?



    tata estelle

    RépondreSupprimer
  2. salam aleykoum tata

    je crois que c'est des bêtises ce qu'il marque sur
    internet!!!ca se vois que c'est une fleur j'ai des
    doute moi aussi ils disent que c'est une espèce rare et
    ils disent qu'on n'en vois plus de nos jours.

    assia

    RépondreSupprimer